Aujourd’hui 31 août, une rencontre entre le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président azéri Ilham Aliev a eu lieu à Bruxelles, grâce à la médiation du président du Conseil de l’Union européenne, Charles Michel. Une rencontre qui dura près de quatre heures.
Les questions liées à la libération des prisonniers de guerre Arméniens détenus illégalement par l’Azerbaïdjan et à la clarification du sort des disparus, à la démarcation et à la sécurité des frontières, au déblocage régional, à la régulation des relations arméno-azéries et au problème du Haut-Karabakh ont été discutées.
Un accord a été conclu au niveau des ministres des Affaires étrangères pour poursuivre les négociations de fond sur la rédaction d’un traité de paix. La réunion des ministres des affaires étrangères aura lieu dans un mois.
La prochaine réunion de la commission de la déréglementation et de la sécurité des frontières aura lieu à Bruxelles en novembre. Source Radio publique d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora