Un ancien dissident exige un changement de régime

Se Propager

Paruyr Hayrikian, un arménien éminent sous l’ère soviétique, a déclaré vendredi aux leaders arméniens qu’ils ont transformé le pays en « un avant-poste russe » et qu’ils doivent quitter le pouvoir.
Hayrikian a appelé à un appui politique universel pour contrecarrer le pouvoir du président Robert Kotcharian et du ministre de la Défense nationale Serzh Sarkisian. Pour lui, l’échec des principaux partis politiques de se rallier à un petit parti signifiera « qu’un patron de l’ancien parti communiste pro-russe fier de son passé Bolchevique sera remplacé par un autre ancien patron du parti qui aime le statut de concubine russe. »
« Le niveau actuel des relations arméno-russes montre que pour les dirigeants actuels de la Russie, l’Arménie est une simple petite pièce de monnaie qui peut être sacrifiée si la situation l’exige », a-t-il affirmé.

Hayrikian a passé 17 ans dans des camps russes pour avoir fait campagne pour l’indépendance de l’Arménie. Il était un acteur politique majeur du pays dans les années 90. Sa vocation politique s’est effacée depuis.
Le passé et le rôle de Hayrikian dans la vie politique post-soviétique a souvent été loué par les représentants des principaux partis, dont la FRA.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut