Un ancien haut fonctionnaire arrêté pour corruption

Se Propager

un ancien haut fonctionnaire du ministère arménien des finance, levon shahinian, chargé de surveiller l´utilisation des fonds publics par les différentes agences gouvernementales, a été arrêté pour corruption. le porte-parole du bureau du procureur général, gurgen ambarian, a précisé que levon shahinian avait été arrêté mardi dernier. il est accusé de fraudes qui lui auraient permis d´empocher 40 millions de drams (85 000 dollars). il a déclaré que cet argent devait être versé à deux sociétés d´audit.
selon le code pénal arménien, il risque entre quatre et huit ans de prison.
ambarian a expliqué que shahinian avait falsifié « des accords financiers, des rapports et d´autres documents »pour tromper les auditeurs. il a cependant refusé de donner de plus amples détails et de préciser si le suspect plaidait coupable ou non.
shahinian dirigeait le département de surveillance du ministère des finances depuis 2001. un porte-parole du ministère a souligné qu´il avait été démis de ses fonctions il y a une semaine « sur sa propre demande ". ce département surveille les ministères et certaines agences gouvernementales financées par l´etat. d´autres sont audités par des sociétés privées.
l´arrestation de shahinian coïncide avec la mort soudaine de levon hovannisian, le directeur de l´une des deux compagnies nommées par les procureurs, audit khorhurdatu service. les employés de cette dernière ont été abasourdis par la nouvelle.
il est rare qu´en arménie des hauts fonctionnaires soient poursuivit pour corruption. l´affaire shahinian est donc relativement exceptionnelle.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut