Un ancien policier arrêté pour avoir tiré sur un manifestant en 2008

Se Propager
arton14084

Un ancien commandant adjoint des troupes intérieures arméniennes a été arrêté mardi, soupçonné d’avoir tué un manifestant antigouvernemental à Erevan à la suite d’une élection présidentielle contestée tenue en 2008.

Le Service spécial d’enquête (SIS) arménien a déclaré que l’officier retraité, Gegham Petrosian, est soupçonné d’avoir délibérément tiré sur Zakar Hovannisian, l’un des huit manifestants morts lors d’affrontements violents avec les forces de sécurité les 1-2 mars 2008.

Hovannisian est mort à l’hôpital quelques heures après avoir subi une blessure par balle. Un soldat et un officier des troupes de l’intérieur, qui font partie de la police nationale, ont également été tués dans ce qui a été la pire violence de rue de l’histoire de l’Arménie.

Les violences ont éclaté lorsque les forces de sécurité ont dispersé les manifestations de l’opposition contre la fraude présumée de l’élection présidentielle de février 2008.

Petrosian est la première personne à faire l’objet de poursuites en lien avec les décès. On ne sait pas encore s’il reconnait sa responsabilité dans le meurtre du manifestant.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut