Un appel pour que le Parlement turc reconnaisse « la trgédie de Khojaly comme un génocide »

Se Propager
arton60240

A l’occasion du 16ème anniversaire des évènements de Khojaly le Consulat général d’Azerbaijan à Kars Hasan Zeynalov continue sa propagande révisionniste. Le Consulat général a déclaré que les maires de Kars, Igdir et Erdahan et que des représentants d’organisations non gouvernementales ont participé à la cérémonie.

Les participants ont demandé à ce que le Parlement Turc reconnaissance la tragédie comme un génocide.

Daté du 13 février, l’appel signé par les leaders d’environ 300 organisations non gouvernementales et municipalités a été présenté au Parlement Turc et aux partis politiques représentés dans le Parlement.

L’appel dit que les arméniens ont attaqué la ville Azéri de Khojaly et qu’un génocide y aurait été commis dans la nuit du 25 au 26 février en 1992.

« Les arméniens ont commis des génocides contre les peuples Turcs plusieurs fois en 1920. Kars n’est pas une exception. Donc, nous sentons profondément la sauvagerie des arméniens contre l’Azerbaïdjan. Les arméniens ont tué 613 personnes, capturé 1275, 1000 sont devenus handicapées et il en manque 150. Des millions de Turcs Azéris ont été déplacés suite à l’occupation du Nagorno Karabakh et d’autres régions Azéris par les arméniens. En prenant tout cela en considération, nous demandons de reconnaître la tragédie de Khojaly comme un génocide et faisons appel aux Parlements de tous les pays pour le retrait des arméniens des territoires Azéris » clame l’appel.

Rappellons que l’objectif d’Hasan Zeynalov est d’empêcher à tout prix l’ouverture de la frontière entre l’Arménie et la Turquie quitte à inventer une histoire que le journaliste azéri Eynulla Fatullayev actuellement en prison avait pourtant démonté indiquant que les massacres avaient été commis par les troupes azéris.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut