Un Arménien, Evgéni Makaryan (38 ans) appelé « Makar » combattant du groupe Wagner, parmi les 10 victimes du crash de l’avion d’Evgéni Prigojine

Se Propager
arton106905

Rosavia a publié les noms des passagers et des membres d’équipage de l’avion Embraer qui s’est écrasé près de Tver au nord-ouest de Moscou hier. Parmi eux se trouvent Evgéni Prigojine, le fondateur de la société « Wagner », et le commandant Dmitri Outkine.
Sergueï Propoustine, Evrgéni Makaryan, Alexandre Totmin, Valery Chekalov et Nikolai Matyuseev étaient également à bord de l’avion.
Les membres de l’équipage de l’avion ont également été tués : les pilotes Alexey Levshin, Rustam Kerimov et l’hôtesse Kristina Raspopova.

Une personne portant un nom de famille similaire (Evgeni Makaryan) est répertoriée dans la base de données du site Internet « Peacemaker » comme militant du MRC « Wagner ».

On sait très peu de choses sur lui, comme sur les autres membres du groupe. Les médias ont néanmoins réussi à recueillir quelques informations. Selon eux, Evgéni Makaryan, surnommé « Makar », est l’un des vétérans de « Wagner », un sous-lieutenant de la police.
Il pratiquait le sambo professionnellement, il aimait lire. Evgéni Makaryan a combattu en Syrie au sein d’un groupe armé et a réussi à survivre avec quelques soldats après la collision avec l’aviation américaine en janvier 2017. Il a également participé à des batailles en Afrique.

Evgéni Makaryan vivait dans la ville de Magnitogorsk, dans la région de Tcheliabinsk, il avait 38 ans, il n’était pas sur les réseaux sociaux, il n’était pas impliqué dans des affaires judiciaires.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut