Un autre homme est mis en cause dans le complot organisé contre le gouvernement

Se Propager

Les autorités judiciaires ont déclaré vendredi avoir découvert une cachette importante d’armes et de munitions dans leur enquête sur un complot pour un coup d’Etat élaborés par deux nationalistes hostiles au gouvernement.
Le Service de Sécurité nationale (SSN) a indiqué que ses officiers ont trouvés jeudi « des quantités sans précédent » de fusils d’assaut, mitrailleuses, lanceurs de grenade ainsi que des missiles dans un village, dans la maison d’un homme proche des leaders qui a été arrêté, faisant parti d’un groupe opposé aux concessions à l’Azerbaïdjan. Le résidant du village de Lusarat, identifié comme étant Vahan Aroyan, a également gardé illégalement des grenades manuelles, des mines terrestres, des « dizaines de milliers » de balles et des radios.
« Vahan Aroyan est en état d’arrestation et l’enquête criminelle se poursuit », a indiqué le SSN dans un communiqué.
Les deux hommes arrêtés auparavant, Zhirayr Sefilian et Vartan Malkhasian, sont des vétérans de la guerre du Karabagh de 1991-1994, connus pour être très critiques vis à vis de l’actuel gouvernement arménien. Ils ont été arrêtés et accusés de vouloir organiser un « violent renversement » du gouvernement après une réunion de leur organisation, l’Alliance de Volontaires arméniens, prévue le 2 décembre, (HKH). Le SSN a accusé l’organisation de vouloir mettre en place une attaque armée lors des prochaines élections parlementaires au printemps prochain. Sefilian, Malkhasian et leurs soutiens ont nié ces accusations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut