Un candidat de citoyenneté turque et ayant servi dans l’armée turque postule au Sénat américain

Se Propager
arton92492

Le célèbre chirurgien cardiaque Mehmet Oz a été désigné comme candidat au Sénat américain.
Mais ses rivaux dans la primaire républicaine compétitive de Pennsylvanie intensifient leurs attaques sur ses liens avec la Turquie, pays d’origine de ses parents, au nom de la sécurité nationale, rapporte AP.
Oz, plus connu sous le nom de Dr. Oz, a rejeté ces accusations de menace pour la sécurité nationale et a accusé son adversaire, l’ancien PDG d’une grosse société américaine David McCormick, de faire des « attaques bigotes ». S’il est élu, Oz sera le premier sénateur musulman du pays.

Les critiques à l’encontre d’Oz et de ses liens avec la Turquie se sont multipliées au cours des semaines qui ont suivi l’obtention du soutien de l’ancien président Donald Trump, qui reste populaire auprès des électeurs conservateurs.
Mehmet Oz, qui est né aux États-Unis, possède la citoyenneté turque, a servi dans l’armée turque et a voté lors de l’élection en 2018, mais affirme qu’il renoncerait à sa double citoyenneté en Turquie s’il était élu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut