Un candidat d’origine turc aux législatives de dimanche en Azerbaidjan pour lutter contre la reconnaissance du génocide de 1915

Se Propager

L’homme d’affaires et ingénieur Ahmet Ardiç sera le premier candidat d’origine turque aux élections parlementaires du 6 novembre en Azerbaïdjan en tant que candidat indépendant.

« Votre candidat sincère » peut-on lire sur sa carte de visite professionnelle conçue spécialement pour sa campagne électorale. Ses affiches indiquent « Donner votre soutien, recevez des services ».

Ahmet Ardiç est venu en Azerbaïdjan il y a 14 ans, marié à une citoyenne azéri Médina, il a acquis seulement l’année dernière la citoyenneté azéri par décret du Président Ilham Aliyev.

A la question de savoir pourquoi et comment il a décidé de se porter candidat au Parlement, il déclare qu’il considère cela comme la meilleure manière de servir l’Azerbaïdjan et la Turquie. Au lieu de rejoindre le parti de la nouvelle Azerbaïdjan, parti au pouvoir ou l’un des partis de l’opposition, il a préféré se présenter en tant que candidat indépendant.

« Ce que je fais ici est directement en lien avec la Turquie. Je n’ai pas voulu rejoindre aucun parti parce que ma participation pourrait être interprétée en tant que soutien de la turquie pour le gouvernement ou l’opposition ».

Parmi les priorités d’ Ahmet Ardiç il y a celui d’un front commun entre l’Azerbaïdjan et la Turquie pour combattre les « allégations arméniennes de génocide » et pour faire pression sur Erevan afin qu’elle retire ses troupes du Nagorno-Karabakh. Expliquant que les historiens d’Azéris sont en possession de documents de l’ère soviétique et que leurs homologues turcs possède les archives de l’empire ottoman Ahmet Ardiç indique que les deux pays devraient travailler ensemble pour prouver au monde que les « allégations arméniennes de génocide sont sans fondements ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut