La cérémonie d’ouverture du Centre argentin a eu lieu à l’Université d’État des langues et des sciences sociales d’Erevan Valery Brusov, a annoncé la banque Converse.
Le centre argentin a été ouvert à l’initiative de l’ambassade d’Argentine en Arménie. Le projet a été soutenu par Converse Bank, qui a financé la rénovation, l’équipement et l’ameublement de la salle de classe destinée à la création du centre.
«Converse Bank met l’accent sur la participation à des projets visant à améliorer la qualité de l’éducation et de l’environnement éducatif et coopère avec succès avec un certain nombre d’établissements d’enseignement depuis de nombreuses années. C’est un autre projet couronné de succès que nous avons mis en œuvre dans le secteur de l’encouragement de l’éducation, ce qui est particulièrement remarquable en termes de renforcement des relations culturelles arméno-argentines », a déclaré Artur Hakobyan, directeur général de Converse Bank.
« Récemment, nous avons été quotidiennement en contact avec Converse Bank. Je voudrais exprimer ma gratitude à la Banque pour sa réponse rapide à toutes nos suggestions, pour son attitude volontaire et attentionnée. L’amélioration des conditions de formation est un excellent moyen de motiver les étudiants. Je suis confiant que cette classe sera toujours remplie d’élèves », a déclaré Karine Harutyunyan, recteur de l’Université d’État des langues et des sciences sociales d’Erevan, Valery Brusov.
En 2018, avec le soutien de Converse Bank, le tournoi pan-arménien de jeunes chimistes et le Sevan Startup Summit 2018 ont été organisés et les conditions d’enseignement dans deux écoles de Gyumri ont été améliorées. Par ailleurs, Converse Bank a une longue expérience de coopération avec l’école Eurnekian d’Etchmiadzin, fondée par le principal actionnaire de la banque, l’homme d’affaires argentin d’origine arménienne Eduardo Eurnekian.
La Converse Bank CJSC a été enregistrée le 20 décembre 1993. Les actionnaires de la banque sont désormais Advanced Global Investments LLC (Argentine) avec une part de 80,94%, l’Église apostolique arménienne (5%) et la société HayPost Trust Management BV (14,06%). .