Un centre médical moderne sera construit à Artik affirme le gouverneur de la région de Chirak

Se Propager
arton112409

Conformément à la décision « Approuvant le programme d’activités du gouvernement de la République d’Arménie pour les années 2021-2026 », la construction d’un nouveau bâtiment répondant aux normes modernes du « Centre médical Artik » est prévue. Les travaux de conception et d’estimation ont été réalisés, le projet a été estimé à 3,3 milliards de drams. 1 milliard 20 millions de drams sont prévus pour 2024. Selon le rapport d’Armenpress, le gouverneur de la région de Chirak , Mushegh Muradyan, l’a évoqué lors d’une réunion avec des journalistes.

« Par décision du gouvernement, il y a quelques jours, 44 millions 138 mille drams ont été alloués pour l’élaboration des documents budgétaires de conception pour la réparation de 4 cliniques externes dans la région. Nous parlons des polycliniques Gyumri n°1, n°2, des cliniques ambulatoires Pemzashen et Akhurik. Au cours de l’année 2023, les travaux de réparation en cours ont également été effectués dans les institutions médicales de la région, pour un montant total d’environ 17 millions de drams », a déclaré Mushegh Muradyan, ajoutant que 163 millions de drams du budget de l’État de la RA ont également été consacrés à l’objectif de réparation du « Centre médical de Gumri ».

Faisant référence aux nouveaux équipements, Mushegh Muradyan a informé qu’en 2023, les institutions médicales de la région ont été équipées d’équipements nouveaux et modernes, 27 millions 180 mille drams ont été alloués à cet effet.

Selon lui, le « Centre médical de Gumri » poursuit la coopération dans le cadre du programme de traitement de l’AVC ischémique aigu « Stroke » avec le Centre médical « Erebuni ». Le centre médical « Erebuni » installera un nouvel appareil de stratigraphie par résonance magnétique « Siemens » au centre de Gumri. L’ouverture du service aura lieu dans environ 1 mois.

« Avec le programme de détection précoce du cancer colorectal approuvé par arrêté du ministre de la Santé, le programme de détection précoce du cancer colorectal a été mis en œuvre dans le « Centre médical de Gumri » et la « Polyclinique de Berlin », un service régional de dépistage prénatal a été créé à titre expérimental au « Centre médical de Gumri », dont le budget annuel est de 2 millions 242 mille drams », a ajouté le gouverneur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut