Ce samedi 19 novembre, le président de la République de l’Artsakh, Arayik Harutyunyan, a participé à la cérémonie d’ouverture du Centre russe de Stepanakert, fondé à l’initiative des autorités de l’Artsakh et sous le patronage du président du parti « Arménie prospère », le philanthrope Gagik Tsarukyan . Information-communiqué de presse du bureau du président de l’Artsakh.
L’activité de la structure visera la vulgarisation de la langue russe, de la culture et de l’histoire russes, le développement du dialogue et une coopération étroite dans le domaine de l’éducation. Grâce au riche fonds de livres existant, la jeune génération aura également la possibilité d’étudier les œuvres d’écrivains russes.
Le président de l’Artsakh a souligné l’activité de ces institutions en termes de développement ultérieur des relations arméno-russes dans le domaine de la culture et de l’éducation.
« L’ouverture des centres russes est une autre preuve exceptionnelle de l’amitié séculaire entre les peuples arménien et russe, et un exemple frappant de notre étroite coopération. En Artsakh, une attention particulière a toujours été accordée à l’étude de la langue russe, et l’ouverture du centre est plus que nécessaire dans les conditions actuelles » a déclaré Araik Harutyunyan.
Soulignant l’importance de l’initiative, des personnalités publiques ont exprimé leur conviction que le centre deviendra un important centre culturel et éducatif pour tous les citoyens d’Artsakh. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora