Un comité du Sénat américain décide une aide de 90 millions de dollars pour l’Arménie

Se Propager

selon un rapport de l´assemblée arménienne américaine (dca), le 22 juillet, le comité d´accord de crédits du sénat américain a approuvé une aide de $90 millions pour l´arménie, sur les opérations avec l´étranger de la facture de l´année fiscale 2003.
la facture fournit également $3 millions pour le financement militaire étranger (fmf) et $750.000 pour l´éducation et la formation militaire internationale (imet). le comité a également invité la turquie à lever le blocus qu´elle maintient contre l´arménie et à concrétiser cette levée par la mise en place d´une liaison ferroviaire entre kars, en turquie, et gyumri, en arménie, notant qu´" une telle action apporterait une contribution positive à la guerre que les etats-unis mènent contre le terrorisme, et un élan au développement macro-économique de la turquie et de l´arménie."
en conclusion, le comité a encouragé la désignation de l´université américaine d´arménie comme centre d´étude pour les étudiants de toute la région, et a invité le département d´etat des etats-unis à soutenir cette initiative par un développement international. on s´attend à ce que la facture aille entièrement au sénat après la période creuse du mois d´août.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut