Un convoi de matériels et de biens de la garnison russe de Tbilissi quitte la Géorgie

Se Propager

Un deuxième convoi avec des matériels et des biens de la garnison de Tbilissi des Troupes russes en Transcaucasie a quitté jeudi matin Vaziani, une banlieue de la capitale géorgienne, à destination de la Russie via l’Azerbaïdjan, a annoncé le porte-parole de l’état-major des Troupes russes.
Le convoi transporte 8 tonnes de biens et 23 engins dont trois blindés de transport de troupes BTR-83, un blindé BTR-70, deux blindés de reconnaissance BRDM, deux tracteurs sur chenilles, deux systèmes antichar, un char anti-incendie, sept véhicules, trois groupes électrogènes mobiles et deux camions-grues, a précisé le porte-parole cité par l’agence News Georgia.
La Russie retire les matériels et les biens conformément à une décision du ministre russe de la Défense sur le retrait anticipé de la garnison de Tbilissi. Les effectifs de la garnison restent à Tbilissi pour contrôler le retrait des matériels, a noté le porte-parole.

Quatre convois doivent quitter la Géorgie en 2006 dont deux arriveront en Russie et deux en Arménie. Le premier convoi a quitté la Géorgie le 16 novembre dernier pour acheminer des matériels et des biens à la 102e base militaire russe de Gumri, en Arménie. Un troisième convoi partira pour la Russie le 1er décembre et le dernier convoi partira à destination de Gumri avant le 14 décembre.

Au total, la Russie retirera 387 militaires, une centaine de véhicules et 350 t de biens et de munitions. Le calendrier du retrait anticipé des troupes a été approuvé par la partie géorgienne qui est chargée d’assurer la sécurité de l’opération.

Plusieurs officiers d’état-major des Troupes russes en Transcaucasie resteront en Géorgie pour contrôler le retrait des bases militaires de Batoumi et d’Akhalkalaki. Conformément à une entente russo-géorgienne, la base d’Akhalkalaki doit être fermée avant le 1er octobre 2007 et la base de Batoumi avant le 1er octobre 2008.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut