Un décret soumis jeudi au Parlement turc pour approuver les opérations militaires dans le nord de l’Irak

Se Propager

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi qu’un décret autorisant les opérations militaires dans le nord de l’Irak sera présenté au Parlement jeudi. L’objectif est de lutter contre les séparatistes kurdes.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CNN-Turk, il a précisé que ce décret, actuellement en préparation, permettra à l’armée turque de mener une incursion dans le nord de l’Irak. Les parlementaires se prononceront sur son contenu dès jeudi matin.

S’il est approuvé, le décret expirera dans un an, a poursuivi le Premier ministre turc. Une incursion militaire pourrait être ordonnée à tout moment, mais pas nécessairement dès son vote.

Dans ce cas, l’armée pourrait lancer une opération contre les rebelles kurdes immédiatement ou attendre de voir si les Etats-Unis et leurs alliés ont l’intention de les réprimer.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut