Un film-témoignage de Krikor Amirzayan et Georges Eretzian sur le génocide et l’arrivée des Arméniens à Valence

Se Propager
arton12571

Dans le cadre de la commémoration du 104e anniversaire du génocide, l’association culturelle « Arménia » propose vendredi 3 mai (20h30) à la salle Cheneviers de la MJC Jean Moulin (Bourg-Lès-Valence) le film-témoignage de Krikor Amirzayan et Georges Eretzian sur le génocide et l’arrivée des réfugiés Arméniens à Valence. Film réalisé l’an dernier par les élèves du collège Revsez-Long de Crest.
Seront présents à la soirée d’« Arménia », Paule Courdouan professeur du Collège Revesz Long et l’initiatrice du projet ainsi que les élèves. Un débat poursuivra la projection.

Ce film-témoignage présenté au Lycée Triboulet à Romans face aux professeurs et responsables de lycées et fut salué par l’ensemble des membres présents. « Arménia » le diffusera ce document de 30 minutes, richement illustré de nombreuses photographies, pour la première fois dans la région de Valence.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut