Un groupe armé a été arrêté en Azerbaïdjan, soupçonné de planifier un soulèvement et un Etat islamique dans le pays

Se Propager
arton102824

Les forces de l’ordre azéries ont annoncé jeudi 6 avril l’arrestation de six citoyens azéris qui prévoyaient d’organiser des émeutes armées dans le pays afin de prendre le pouvoir et de créer un État religieux islamique.

« Il a été confirmé que Rufulla Akhundzadeh et Bakhtiyar Bairamov, qui vivent en Iran et collaborent avec les services spéciaux iraniens, ont obtenu la coopération d’Arif Jumshudov, un habitant du district de Terter, et lui ont demandé de créer un « groupe de résistance » armé pour organiser un soulèvement. Ils ont planifié des émeutes sur le territoire azerbaïdjanais, la prise du pouvoir, la modification par la force l’ordre constitutionnel du pays et la création d’un État religieux régi par les lois de la charia » indique le communiqué conjoint du ministère azéri de l’Intérieur, du service de sécurité de l’État et du Bureau du procureur général.

Selon les responsables de l’application des lois, Ari Jumshudov a à son tour invité plusieurs de ses connaissances à coopérer.

« Les personnes arrêtées, se faisant passer pour des membres religieux d’une organisation religieuse, ont fait de la propagande en faveur de l’Iran et du radicalisme religieux sur les réseaux sociaux et lors de cérémonies bondées, ont exécuté des missions reçues de l’extérieur pour saper les traditions de tolérance formées en Azerbaïdjan » selon le rapport.
En outre, selon les forces de l’ordre, les membres du groupe ont organisé la vente de stupéfiants « intentionnellement transportés » depuis l’Iran et ont utilisé les importantes sommes perçues de leur vente pour propager le radicalisme et financer d’autres activités subversives en Azerbaïdjan. Source Armtimes

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut