Un groupe armé kurde revendique un attentat commis à Istanbul

Se Propager

Un groupe armé kurde a revendiqué mardi 25 avril 2006 un attentat à la bombe commis le 16 avril à Istanbul, qui avait fait une trentaine de blessés, et a promis une intensification de ses opérations.

« Nous allons continuer d’accroître l’ampleur des violences, sans obéir à aucune règle », ont affirmé les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK) dans un communiqué publié sur leur site internet.

Les autorités turques estiment que les Faucons de la liberté du Kurdistan sont une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation séparatiste interdite et considérée comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne.

Le PKK, pour sa part, dément tout lien avec les TAK.

Trente-et-une personnes avaient été blessées, dont deux grièvement, le 16 avril par l’explosion d’une bombe dans une rue commerçante du quartier résidentiel de Bakirköy, sur la rive européenne d’Istanbul.

Les TAK ont déjà revendiqué par le passé plusieurs attentats.

Le plus meurtrier d’entre eux a fait cinq morts, dont une touriste britannique et une adolescente irlandaise, en juillet dans la station balnéaire de Kusadasi (ouest).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut