Un haut responsable des rebelles kurdes met en garde contre toute offensive turc dans le nord de l’Irak

Se Propager

L’un des principaux chefs des rebelles kurdes a mis en garde les Etats-Unis et l’Irak contre toute assistance que ces deux pays pourraient accorder à la Turquie pour une éventuelle offensive transfrontalière dans le nord de l’Irak, a rapporté une agence pro-kurde mercredi.

Cemil Bayik, un haut responsable militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a lancé cette mise en garde au lendemain de la rencontre entre deux généraux américains et le commandant en second de l’armée turque pour discuter des mesures à prendre contre les séparatistes kurdes dans le nord de l’Irak.

« Les Etats-Unis, l’Union patriotique du Kurdistan et le Parti démocratique du Kurdistan doivent comprendre que si nous le voulons, nous pouvons provoquer l’instabilité et mettre leurs intérêts en danger », a rapporté l’agence Firat en citant Bayik faisant référence aux deux factions kurdes qui dirigent le gouvernement autonome kurde dans le nord de l’Irak.

Depuis la fin septembre, les hommes du PKK ont tué plus de 5O Turcs, essentiellement des soldats dans des attaques perpétrées en Turquie depuis le territoire irakien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut