Un homme arrêté à Erevan avec de la matière radioactive

Se Propager

les autorités arméniennes ont arrêté un homme la semaine dernière en possession de césium-137 radioactif dans le coffre de sa voiture à erevan. cette matière hautement toxique, capable de contaminer une importante surface si elle est utilisée pour la fabrication d´une " bombe sale ", a été trouvée vendredi et rendue inoffensive, selon le responsable du département de la surveillance atomique, ashot martirosian.
gagik tovmasian, habitant erevan, a été arrêté et est poursuivi pour commerce illégal de matière radioactive. il n´a toujours pas été déterminé comment cet homme s´est procuré cette substance.
martirosian a expliqué qu´il existait plusieurs moyens d´en obtenir en arménie. le césium est utilisé dans les jauges de densité et pour le calibrage de certaines machines industrielles. martirosian n´a pas précisé combien de césium avait été trouvé mais il a ajouté que cette matière était très dangereuse pour l´homme. les dispositifs contenant de césium 137 peuvent entraîner de sérieuses radiations s´ils se cassent. selon les experts, une bombe fabriquée avec du césium peut dévaster une ville entière et la rendre inhabitable.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut