Un homme d’affaire accuse la douane de corruption

Se Propager

Khachatur Sukiasian, un homme d’affaires millionnaire, s’est attaqué aux douaniers arméniens vendredi, affirmant que les intérêts économiques des hauts fonctionnaires de la douane empêchent la libre entreprise et la concurrence dans le pays.
Sukiasian, qui est également député au Parlement, a montré du doigt un chef du Comité de la douane d’Etat qui, selon lui, possède 11 affaires lucratives et ne tolère aucune compétition. « Quand arrive la concurrence, cette personne invente tout et n’importe quoi pour faire la vie dure aux locaux, aux diasporans ou aux hommes d’affaires chinois », a-t-il déclaré.
« Chacun sait qu’un fonctionnaire importe des biens et des marchandises et possède des magasins particuliers », a-t-il dit sans nommer de nom. « Et il est clair que si d’autres veulent importer des marchandises semblables, ils seront condamnés. »
Tout le monde a compris que Sukiasian parlait de Gagik Khachatrian. Ce dernier possède entre autre une rue populaire dans le centre d’Erevan et des supermarchés où on l’on peut trouver des produits alimentaires importés.
L’Arménie n’a aucune législation pour régler les conflits d’intérêt et ce n’est pas donc illégal pour les fonctionnaires de la douane de s’engager dans de telles activités économiques.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut