Un incendie de forêt dans le sud-ouest de la Turquie partiellement maîtrisé

Se Propager
arton55280

Un incendie de forêt, attisé par des vents violents et menaçant des zones habitées de la ville touristique de Bodrum, dans le sud-ouest de la Turquie, a été partiellement maîtrisé avec le concours d’important moyens, ont annoncé mardi les autorités locales.

L’incendie qui s’est déclaré vers O8H00 GMT près du village de Kizilagac, est arrivé à quelques centaines de mètres de la périphérie de Bodrum, où se trouvent de nombreuses stations estivales.

Trois cents hectares de pins et de maquis sont partis en fumée. Trois fermes et un camion des sapeurs-pompiers ont été sérieusement endommagés par le sinistre.

Trois avions citernes et dix hélicoptères participaient à la lutte contre les flammes qui s’étendaient toujours sur une grande superficie. Des rafales de vent rendaient la tâche des pompiers très difficile, a rapporté l’agence de presse Anatolie, citant les autorités.

Une vingtaine de personnes affectées par la fumée ont dû subir des soins.

La population locale a été exhortée par les autorités à venir en aide aux pompiers.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut