Un jeunes Turc fait le signe des Loups Gris près du mémorial du génocide arménien à Erévan et le diffuse sur les réseaux sociaux!

Se Propager
arton94486

« C’est regrettable, de telles choses devraient être exclues, a déclaré le turcologue » Ruben Safrastyan dans une interview à News.am, faisant référence à la vidéo diffusée il y a quelques jours, dans laquelle on voit comment un citoyen turc visite le mémorial du génocide arménien à Erévan, et fait le signe des Loups Gris en affirmant en turc qu’il est au théâtre !

« Une telle chose ne devrait pas arriver, elle devrait être exclue. Mais le fait qu’un citoyen turc, que nous ne connaissons pas, fasse une telle chose n’est que la continuation de la politique de l’État turc. Si le ministre des Affaires étrangères du pays était en visite officielle alors qu’il se trouvait dans un autre pays, à des milliers de kilomètres de la Turquie, en Uruguay, si je ne me trompe pas, ce signe montre, cela signifie que le panturquisme est l’un des principales orientations de la politique étrangère de la Turquie moderne. Et ce prodigue, qui a fait cette chose, il est simplement le porteur ordinaire de cette politique » a-t-il dit. Mevlut Cavushoglu avait également fait ce geste lors d’une visite en Uruguay il y a quelques semaines…
Le turcologue a affirmé qu’en Arménie il n’y avait malheureusement pas de filtrage des citoyens étrangers.

« Le but du filtrage devrait être d’identifier les personnes qui représentent des approches racistes extrémistes comme le pan-turquisme, par exemple. Et ce signe est l’un des symboles de l’extrémisme, qui est interdit dans divers pays. Ce mécanisme devrait fonctionner clairement » a-t-il déclaré.

A priori ce n’est pas le premier cas qui se produit en Arménie où un Turc fait le signe des Loups Gris et diffuse son geste sur les réseaux sociaux. Qu’en sera-t-il après la normalisations des relations entre Erévan et Ankara et l’ouverture des frontières ?

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut