Un Khachkar arménien consacré au jardin commémoratif de la cathédrale de Canterbury

Se Propager
arton9594

Un nouveau khachkar arménien a été consacré au Memorial Garden de la cathédrale de Canterbury (Angleterre) le vendredi 2 mars. L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a présidé la cérémonie, a annoncé le site Massis Post .

Le khachkar a été consacré au Muron par Mgr Hovakim Manukyan, primat de l’église arménienne du Royaume-Uni. La pierre de tuf volcanique d’une demi-tonne, d’une hauteur de deux mètres, a été importée d’Arménie et sculptée à Canterbury par le brigadier John Meardon et l’Arméno-Britannique Vartan Moskofian, qui avait conçu l’idée.

Le doyen de la cathédrale, Robert Willis, a souligné que le khachkar commémorait le génocide arménien de la Première Guerre mondiale et était dédié à la mémoire de l’archevêque de Canterbury, Randall Davidson, qui avait parlé publiquement de la souffrance des Arméniens dans l’Ottoman Empire.

Au-dessus de la croix, les lettres «ՅԱ» (arménien pour 301) indiquent l’année de l’adoption du christianisme par l’Arménie en tant que religion d’État. Au pied du khachkar, l’inscription indique: «« Ու ես կ’երթամ դէպի աղբիւրը լոյսի »(« Et je vais vers la source de la lumière »), citation du poète Daniel Varoujan (1884-1915).

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut