Un khatchkar dédié au génocide arménien inauguré à Rome

Se Propager
arton57074

Un khatchkar dédié au génocide arménien fut inauguré le 10 octobre à Rome (Italie). Le khatchkar, financé par la communauté arménienne d’Italie fut inauguré par l’archevêque Kerékine Bekchian venu d’Allemagne pour cette cérémonie. Selon les responsables de la communauté arménienne de Rome, ce khatchkar symbolise également l’amitié arméno-italienne. Le catholicos Karékine II avait depuis Etchmiadzine envoyé un message à cette occasion dans laquelle il rappelait que « (…) l’assassinat d’un personne est un crime, celui d’une nation…un sujet de dispute ». Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères Armen Baïbourtian, l’Ambassadeur d’Arménie à Rome Roupen Chougarian et nombre de personnalités politiques italiennes étaient présentes à la cérémonie d’inauguration.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut