Un kotchari de 200 000 personnes pour la fête de l’indépendance

Se Propager
arton42951

Quelque 200 000 personnes, formant une chaîne ininterrompue de 163 kilomètres autour du mont Aragatz (4090 m.) ont dansé un kotchari géant pour célébrer l’anniversaire du 28 mai qui marque le 87ème anniversaire de la première indépendance arménienne. Le président de la république Robert Kotcharian ainsi que Charles Aznavour et des centaines d’Arméniens de la diaspora se sont joints à cette danse. Les participants étaient tous coiffés d’un chapeau couleur abricot et de vêtements aux couleurs vives. Deux cents troupes de danseurs et de musiciens se sont ensuite produits dans un festival géant à la gloire du 28 mai.
« Le rétablissement d’un Etat arménien en 1918 a été un bouleversement non seulement historique mais aussi psychologique (…). Le 28 mai est la fête de la renaissance d’un peuple qui avait été poussé jusqu’aux limites de la destruction », a déclaré dans un message le président, faisant allusion au génocide arménien de 1915.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut