Un magazine allemand donne une leçon au président iranien sur l’Holocauste

Se Propager

Le prestigieux hebdomadaire allemand Der Spiegel a réalisé une longue interview avec le président iranien Mahmoud Ahmandinejad, dans laquelle celui-ci s’est emporté sur le thème de l’Holocauste contre les juifs au point de poser lui-même les questions aux journalistes qui ont répondu point par point.

Interrogé d’abord par Der Spiegel paru lundi sur le droit à l’existence d’Israël et l’Holocauste, qu’il a de nouveau remis en question, le président iranien devient ensuite l’interviewer:

« Pourquoi devriez-vous payer de votre poche les coûts du sionisme? Pourquoi le peuple allemand doit-il être aujourd’hui rabaissé parce qu’il y a eu dans l’histoire un groupe d’individus qui a commis des crimes au nom des Allemands », durant la dictature nazie il y a plus de 60 ans, demande Mahmoud Ahmadinejad.

« Le peuple allemand d’aujourd’hui n’y peut rien, mais il y a une sorte de honte collective pour les actes qui ont été commis par nos pères ou grands-pères au nom de l’Allemagne », répond Der Spiegel.

« Comment des personnes qui ne vivaient pas à cette époque peuvent-elles avoir une responsabilité juridique? », poursuit le président iranien.

« Pas juridique, mais morale », rétorque l’hebdomadaire.

« Le peuple allemand ne porte aujourd’hui aucune responsabilité. Pourquoi le peuple allemand n’a-t-il pas le droit de se défendre? Pourquoi les Allemands n’ont-ils pas le droit d’exprimer librement leur opinion », interroge encore Mahmoud Ahmandinejad.

« Nous sommes conscients que l’histoire de l’Allemagne ne se limite pas aux douze années du troisième Reich, mais nous devons néanmoins admettre que des crimes horribles ont été commis au nom de l’Allemagne », répond le magazine.

« Combien de temps pensez-vous que le peuple allemand va encore être l’otage du sionisme? Quand est-ce que cela va finir? Dans 20, 50, 1000 ans? », renchérit le président de la République islamique.

« Nous pouvons seulement parler pour nous », répondent les journalistes. « Der Spiegel n’est l’otage de personne. Der Spiegel ne fait que plancher sur le passé de l’Allemagne et les crimes commis par les Allemands ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut