Un membre de la FRA a été exclu du parti car il n’a pas voté pour Pachinian

Se Propager
arton32297

La Fédération révolutionnaire arménienne (Dashnaktsutyun) a exclut l’un de ses dirigeants de longue date, Aghvan Vartanian, de ses rangs, en raison de son refus de soutenir la candidature de chef de l’opposition, Nikol Pachinian, au poste de Premier ministre.

Le Dashnaktsutyun a exprimé son soutien au mouvement d’opposition de Pachinian après s’être retiré de la coalition gouvernementale à la suite de la démission du Premier ministre Serge Sarkissian le 23 avril. En conséquence, il a décidé que les sept membres du Parlement affiliés au parti doivent voter pour que Pachinian devienne le nouveau Premier ministre du pays lors de la session du 1er mai à l’Assemblée nationale.

Au cours de cette session, Vartanian a annoncé à l’improviste qu’il ne voterait pas pour l’opposant. Tout en reconnaissant la sincérité du projet pro-démocratique de Pachinian, il a déclaré que les protestations pourraient être exploitées par des puissances étrangères et que cela entraînerait alors des «conséquences amères irréversibles» pour le pays.

Le Dashnaktsutyun en Arménie a rapidement accusé Vartanian de violer la stricte discipline interne du parti centenaire et a exigé sa démission du Parlement. Vartanian a présenté sa démission jeudi. Il sera remplacé par un autre membre du Dashnaktsutyun.

La direction du Dashnaktsutyun a annoncé vendredi qu’elle avait discuté de la “question disciplinaire“ et avait décidé d’expulser Vartanian du parti.

Ancien rédacteur en chef de journal, Vartanian est l’une des personnalités les plus en vue du Dashnaktsutyun depuis 1990. Cet homme de 59 ans a occupé divers postes de direction dans le parti pan arménien. Il a été ministre du Travail et des Affaires sociales de l’Arménie de 2003 à 2008.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut