Un militaire arménien rapatrié sous les auspices du CICR

Se Propager

Le 18 janvier, un prisonnier de guerre arménien qui était détenu en Azerbaïdjan a été rapatrié sous les auspices du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Cette opération a eu lieu sur la route reliant la ville azerbaïdjanaise de Gazakh à la ville arménienne de Ljevan.

Le CICR, agissant en tant qu’intermédiaire neutre et conformément à son mandat, a facilité le rapatriement du prisonnier libéré, et ce, à la demande des autorités azerbaïdjanaises et arméniennes.

Des délégués du CICR avaient visité le militaire avant l’opération afin de s’assurer qu’il rentrait chez lui de son plein gré.

Depuis le début de ses activités suite au conflit de 1992 dans le Haut-Karabakh, le CICR a contribué au rapatriement ou au transfert de 655 personnes, et l’institution appuiera toute opération future de ce genre, si besoin est.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut