Un militant arménien à nouveau agressé physiquement à Jérusalem

Se Propager
arton112061

Le 23 janvier 2024, suite à une attaque des hommes de main de Xana Capital contre les membres de la communauté arménienne de Jérusalem, l’un des agresseurs, avec des intentions visiblement claires, s’est approché de Hagop Djernazian, cofondateur de Save The ArQ (mouvement pour la défiance et la préservation du quartier arménien de Jérusalem) et lui a donné un coup de poing au visage sous les yeux de la police israélienne.

Les autorités locales ont immédiatement arrêté l’agresseur et l’ont envoyé à la prison de « Moscobieh » dans l’attente d’une audience au tribunal. Le lendemain, la police israélienne a émis un ordre de restriction de 15 jours à l’encontre de l’agresseur dans la vieille ville de Jérusalem, ainsi qu’un ordre de restriction de 30 jours à l’encontre de la propriété « Cows’ Garden » située dans le quartier arménien.

Après des consultations d’urgence avec l’avocat principal du mouvement SavetheArQ, Karnig Kerkonian de « Kerkonian Dajani LLP », il a été décidé de demander à l’avocat pénaliste de l’ArQ à Jérusalem, Assaf Golan, de préparer une requête en justice et un dossier juridique dans les jours à venir afin d’assurer la sécurité de la communauté contre d’autres attaques.

Depuis le 5 novembre 2023, Danny Rothman et George Warwar, représentants de Xana Capital, poursuivent leurs tactiques d’intimidation contre la communauté par le biais de bulldozers, de colons israéliens et de voyous. Cela marque la dixième attaque à laquelle la communauté arménienne a dû faire face pour défendre le quartier arménien.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut