Le 28 avril près de 1 000 personnes ont manifesté à Sydney (Australie) à l’occasion du 104e anniversaire du génocide des Arméniens selon Associated Press Australia.
Les manifestants ont adressé leurs protestations contre le Premier ministre australien Scott Morrison qui avait jadis qualifié les évènements de 1915 comme un « génocide » mais qui avait évité d’utiliser le terme « génocide » lors d’une conférence de presse la semaine dernière. Selon Scott Morrison il avait donné par le terme « génocide » son propre avis et aujourd’hui en tant que représentant de l’Etat australien il ne pouvait pas le faire…
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora