Un ministre d’une république russe du Caucase battu par des skinheads à Moscou

Se Propager

Le ministre de la Culture de la république caucasienne russe de Kabardino-Balkarie, Zaour Toutov, a été sauvagement battu samedi 1er à Moscou par une bande de skinheads, ont rapporté les médias.

Le ministre, qui est aussi un chanteur populaire en Russie, a été attaqué par une quinzaine de crânes rasés près de la maison de la Culture « Sokolinaïa Gora » dans le nord-est (bien nord-est) de la capitale russe.

Les assaillants, âgés d’une vingtaine d’années, l’ont sorti de force de sa voiture et ont commencé à le battre en criant « la Russie aux Russes » et « Moscou aux Moscovites », selon des témoins cités par Itar-Tass.

Selon d’autres sources, les skinheads s’en sont d’abord pris à des membres d’une troupe de danse du Caucase, dont fait partie la fille de Zaour Toutov, à l’entrée de la maison de la Culture.

Le ministre, venu chercher sa fille, aurait d’abord tenté de faire entendre raison aux attaquants qui se sont mis à le frapper lui aussi.

La police est arrivée peu de temps après, mais n’a rien fait pour empêcher les assaillants de prendre la fuite, selon une porte-parole du président de la Kabardino-Balkarie, Djamilia Khagarova, qui cite des témoins de l’attaque.

Zaour Toutov a été hospitalisé avec un traumatisme crânien et une fracture de la mâchoire.

Les agressions à caractère raciste commises souvent par des bandes de skinheads se sont multipliées ces dernières années en Russie. Elles visent généralement les personnes originaires du Caucase et les ressortissants des ex-républiques soviétiques d’Asie centrale, mais aussi les Asiatiques et les Africains.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut