Un Noël enchanté, raconté par Pathilia Aprahamian

Se Propager
arton10981

Le désir d’écriture s’est révélé à Pathilia Aprahamian au collège, époque durant laquelle elle a pu y exhaler toutes ses histoires, ses interrogations et surtout y raconter ses rêves. Un voyage formateur dans ses songes.

Après cinq années d’études, elle devient maîtresse d’école : délaissant alors un peu l’écriture, ce n’est qu’en 2015 que l’envie d’écrire refait surface. Le thème des rêves fait l’objet de ses premières histoires pour enfants. Jusqu’au jour où elle invente l’univers d’Aria et la forêt de Vishap, des histoires inspirées de la mythologie arménienne occidentale.

Son dernier ouvrage parle d’un tout autre sujet. Le petit cadre se passe en pleins préparatifs de Noël, dans la chaumière d’une famille aux faibles moyens, mais au grand cœur et à l’imagination débordante pour tenter de faire plaisir à chacun… L’histoire pleine de magie pour les 4/6 ans est parfaitement sublimée par les illustrations de Rémi Griselin.

Le petit cadre, Pathilia Aprahamian (auteure) et Rémi Griselin (dessins), Evidence Editions, 13 €.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut