Un nouveau cluster dans une maison de retraite

Se Propager
arton38371

Au moins 55 personnes âgées vivant dans une maison de retraite à Gumri ont été infectées par le coronavirus à la suite de flambées similaires de la maladie signalées dans les deux autres centres de soins pour personnes âgées d’Arménie.

Une porte-parole de l’institution financée par l’État, Nune Grigorian, a précisé mardi que 37 d’entre elles avaient été hospitalisées.

« Nous avons également 12 membres du personnel infectés, dont l’un a également été transporté à l’hôpital, a-t-elle annoncé au service arménien de RFE / RL. Les 18 autres [résidents infectés] sont asymptomatiques et ont été isolés avec le personnel [infecté].»

Grigorian n’a pas démenti les informations selon lesquelles l’une des personnes âgées serait décédée : « Nous ne savons pas encore si [la mort] est liée au coronavirus parce que la patiente souffrait d’une grave maladie préexistante : le cancer ».

La maison de retraite de Gumri compte 160 résidents et 66 employés. Grigorian a insisté sur le fait que son administration avait suivi les directives anti-épidémiques émises par les autorités sanitaires.

L’Arménie ne compte que trois maisons de repos où 580 retraités vivent et reçoivent des soins et, si nécessaire, une assistance médicale. Tous ont été placés en confinement strict fin février avant même que les autorités aient enregistré le premier cas de coronavirus dans le pays.

L’un de ces centres de soins situé à Erevan a été le premier à être touché par une épidémie de COVID-19 à la mi-mai. Au moins dix de ses résidents infectés par la maladie seraient décédés. Le ministère arménien de la Santé a déclaré lundi que tous les autres s’étaient déjà rétablis et avaient quitté l’hôpital.

L’autre maison de soins, également située dans la capitale arménienne, a signalé une vingtaine d’infections à la fin du mois dernier.

Parallèlement, le nombre total de cas confirmés de coronavirus en Arménie a augmenté de 349, pour atteindre 29 285 mardi matin. Le ministère de la Santé a également signalé que 17 autres personnes infectées par le virus sont décédées au cours des dernières 24 heures..

Le ministère a souligné que le COVID-19 était la principale cause de 12 de ces décès. Le nombre officiel de morts dans le pays à la suite de l’épidémie est ainsi passé à 503.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut