Un nouveau crédit du FMI à l’Arménie

Se Propager

Le Fonds monétaire international (FMI) a octroyé une nouvelle ligne de crédit d’un montant de quelque 4,9 millions de dollars à l’Arménie dans le cadre de son programme de lutte contre la pauvreté et pour la croissance économique. C’est ce qu’a annoncé Nienke Oomes, représentant permanent du FMI à Erevan, lors d’une conférence de presse le 13 décembre, en précisant que 19,5 millions de dollars sur un total de 34,3 millions de dollars devant être alloués dans le cadre de ce programme sur trois ans auraient déjà été versés à l’Arménie. M. Oomes a indiqué que les instances dirigeantes du FMI étaient satisfaites des politiques monétaire et fiscale des autorités de l’Arménie, qui seraient à l’origine de la croissance économique à deux chiffres enregistrée dans le pays, où elles constatent aussi un recul de la pauvreté et du chômage, ainsi qu’une baisse de l’inflation. Le FMI a également apporté un jugement positif sur la politique fiscale de 2006, un encouragement manifeste au président Kotcharian, au moment où il signe le projet de budget du gouvernement pour l’année 2007. Il a d’ailleurs salué la stabilité économique induite par ce budget. Dans le même temps, le FMI constate que la part des recettes fiscales dans le PIB reste inférieure à celle enregistrée dans les autres pays de la région, même si elle tend à augmenter. Aussi les responsables du FMI ont-ils appelé les autorités arméniennes à abolir les privilèges fiscaux octroyés notamment aux investisseurs étrangers et d’accroître les moyens et les pouvoirs des institutions en charge de la politique fiscale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut