Un nouveau « Vartabed » dans l’Église arménienne

Se Propager
arton93476

Le 11 juin, avec la bénédiction de Sa Sainteté Karékine II, en l’église saint Mesrob Machdots du village d’Ochagan, a eu lieu la cérémonie de remise de la crosse doctorale (Վարդապետական գաւազան) au hiéromoine Haroutioun Damadian, membre de la congrégation du Patriarcat arménien de Constantinople.
01-10-2.jpg

Le père Haroutioun avait soutenu sa thèse de doctorat le 8 juin à l’Académie de Théologie de Saint-Etchmiadzine. Il a donc de ce fait été élevé à la dignité d’archimandrite.
04-10-2.jpg
Selon la tradition, cet office a toujours lieu en l’église d’Ochagan qui renferme dans sa crypte la tombe de Saint Mesrob Machdots.
06-7-2.jpg
La cérémonie était présidée par l’archevêque Nathan Hovhannisyan, Directeur du Département du protocole et des relations extérieures du Saint Siège.

S. Sukiasyan
08-3-3.jpg
D’après le Centre d’informations
de Saint-Etchmiadzine
11-1-2.jpgcapture_d_e_cran_2022-06-13_a_08.33.53.png

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut