Un nouveau village du karabagh bénéficie d’eau grâce à « Femmes Courage »

Se Propager
arton64414

L’association « Femmes Courage » travaille au Karabagh depuis plus de 10 ans maintenant. La destination principale était Martakert qui a beaucoup souffert pendant la guerre de l’Artsakh.

Le fonds distribue deux vaches à chaque famille de combattants de la liberté ayant été blessés ce qui est un appui considérable pour les villageois. Selon Nadya Kebabdjian cela donne une occasion à des familles nécéssiteuses de prendre en charge leurs problèmes quotidiens et de ne pas attendre systématiquement des dons des autres. Aujourd’hui, grâce à « Femmes Courage » beaucoup de familles dans l’Artsakh ont plus
de 10 vaches et sont capable de résoudre leurs problèmes toutes seules.

En 10 ans l’association a distribué des vaches à plus de 300 familles. Cela signifie que 300 familles de Martakert ont résolu leurs problèmes.

En 2007 en visite avec son mari Levon Kebabdjian, le couple est allé à Garnakar distribuer des vaches aux familles et pris connnaissance que le village avait un problème d’eau potable. Ils ont promis d’aider les villageois et à leur retour en France ils ont récolté 20000 euros (environ 11 millions de Drams pour ce
but. Désormais les gens à Garnakar ont de l’eau.

La cérémonie inaugurale du pipeline d’eau a eu lieu le 4 mai. Nadya et Levon Kebabdjian étaient présents lors de la cérémonie. Les gens de Garnakar étaient heureux et reconnaissants de recevoir leurs bienfaiteurs et leur ont demandé de remercier de tous ceux qui ont participé à la levée des fonds.

Ce village antique arménien proche de la frontière est en danger d’isolement. Aujourd’hui il compte 170 résidants. 20 enfants étudient à l’école. La solution du problème d’eau va permettre de régler de nombreux problèmes sociaux-économiques.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut