Le ministère russe des Situations d’urgence continue d’augmenter ses équipements et ses forces au Haut-Karabagh afin de faciliter la mission des forces russes chargées du maintien de la paix en Artsakh.
La Russie a indiqué que dimanche 6 décembre un avion Il-76 est parti de Moscou pour Erévan par un vol spécial avec une nouvelle équipe de secouristes Russes qui viendront renforcer ceux qui sont déjà en mission au Haut-Karabagh. Ces secouristes qui furent tous testés pour le Covid-19 et ne sont pas porteurs du virus, sont des spécialistes et médecins. L’avion-cargo venant de Russie dispose également à son bord 3 autobus et du matériel technique pour la mission des secouristes au Haut-Karabagh. Les secouristes russes participent activement à la mission humanitaire auprès de la population arménienne de Stepanakert ainsi que d’autres régions de la République de l’Artsakh.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora