Lundi 31 janvier, la cérémonie de remise des appartements d’un nouvel immeuble d’habitation eut lieu à Martakert (Artsakh) avec 35 militaires de l’Armée de Défense de l’Artsakh qui disposeront ainsi d’une habitation pour eux et leur famille.
Les titres de propriété de ces appartements furent remis à chacun des 35 militaires avec des mots de félicitations du lieutenant-général Kamo Vardanyan commandant du ministère arménien de la Défense de l’Artsakh.
Les appartements ont été attribués selon le calendrier actuel de l’Armée de Défense par le biais d’une loterie. Les nouveaux appartements sont fournis principalement à partir d’un immeuble nouvellement construit. Une construction répondant aux normes standard, avec toutes les conditions nécessaires pour vivre.
Compte-tenu de la nature extrêmement sensible de la question et de la nécessité de respecter le principe de justice, le processus d’attribution des logements est étroitement surveillé par le commandement de l’armée et les responsables du secteur. Source Haygagan Jamanak.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora