Un pamphlétaire ultranationaliste et antigouvernemental écroué

Se Propager

Ergün Poyraz, auteur turc connu pour ses opinions ultranationalites et hostile au gouvernement a été inculpé lundi dernier par une cour d’Istanbul pour «appartenance à une organisation illégale» et«obtention de document classifiés concernant la sécurité de l’Etat».

Arrêté la semaine précédente à son domicile à Ankara il a été victime d’un malaise cardiaque et a été traité à l’hôpital.
Il est soupçonné d’appartenir à un groupe d’extrême droite impliqué dans l’attentat contre le Conseil d’Etat qui avait tué un juge et fait 4 blessés. Il est également établi qu’il existe des connexions entre ce groupe, et les assassins de Hrant Dink. Selon la presse, le groupe est proche d’élements «incontrôlés» des forces de sécurité agissant illégalement pour défendre ce qu’ils considèrent comme les intérêts nationaux.

Ergün Poyraz est l’auteur de plusieurs best sellers hostiles Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir.

L’AFP rapporte que dans l’un de ses livres « Les enfants de Moïse: Tayyip et Emine« , Poyraz décrit le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et son épouse Emine comme des «crypto-juifs travaillant pour le compte des services secrets israéliens pour affaiblir le régime laïque turc».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut