Un proche de Robert Kotcharian évincé par Serge Sarkissian

Se Propager
arton62816

Le président Serge Sarkissian a écarté, mardi 27 mai, Grigori Sarkissian, l’un des responsable de la sécurité des plus puissants en Arménie et proche de son prédécesseur Robert Kotcharian.

La brève déclaration émanant du cabinet du président n’a donné donné aucun motif de son éviction, ni n’a indiqué qui prendrait sa succession à la tête du Service de la protection de l’Etat, chargée de la sécurité personnelle des représentants gouvernementaux les plus haut placés du pays.

A Radio Liberté, Grigori Sarkissian a déclaré qu’il avait lui-même posé sa démission il y a «deux ou trois jours» parce que «le président en a voulu ainsi» et parce qu’il devrait «se charger d’une autre mission». Aucune précision n’a été apporté quant à cette dernière. A la question de savoir s’il pourrait être nommé comme chef de la police arménienne, Sarkissian n’a pas hésité : «Probablement pas.»

Sarkissian a dirigé le SPS depuis sa création, début 2004. Avant cela, il était responsable de la sécurité de Robert Kotcharian. Comme l’ancien président arménien, il est originaire du Haut-Karabagh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut