Un projet de loi prévoit des sanctions plus sévères pour les pots-de-vin électoraux

Se Propager
arton1550

Un ensemble de modifications du Code pénal arménien appelant à des sanctions plus sévères en cas de corruption électorale est placé sur le portail des actes juridiques. Les modifications proposées, en particulier, suggèrent que la corruption électorale soit punie d’un emprisonnement d’un à trois ans ou d’une peine de 500 à 700 salaires minimums (500 000 à 700 000 drams).

Donner un pot-de-vin électoral sous quelque forme que ce soit, un vote répété ou voter pour une autre personne est passible d’une amende de 3 000 à 5 000 salaires minimums (3 à 4 millions de drams) ou d’une peine d’emprisonnement de trois à cinq ans.

La coercition pour voter en recourant à des menaces et à la violence, ainsi que le recours à une position officielle, sont passibles d’une peine d’emprisonnement de trois à cinq ans.

Un électeur peut se soustraire à la responsabilité pénale s’il en informe les forces de l’ordre dans les cinq jours suivant la réception d’un pot-de-vin.

En mai, le parlement arménien a adopté une série d’amendements au Code électoral en deuxième et dernière lecture, prévoyant des sanctions plus sévères pour la corruption électorale et l’incrimination de la coercition pour les campagnes électorales.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut