Un rassemblement confidentiel

Se Propager
arton86946

Ils s’étaient donnés rendez-vous le 7 décembre, place Saint-Augustin à Paris, au pied de la statue de Jeanne D’Arc. A 18 heures, sous la pluie, une poignée de militants déterminés ont finalement répondu à l’Appel du groupe des Cent, manifestation unitaire qui avait pour but de demander à Emmanuel Macron de se rendre en Arménie.

Dans le texte lu en français, Liliane Daronian a rappelé au président que «
Nulle part au monde vous n’êtes autant attendu. Nulle part au monde votre visite ne contribuerait autant à l’apaisement et à l’espoir. En Arménie, vous êtes celui sur qui l’on compte, avec constance. On vous attend, Monsieur le Président, avec impatience. Votre nom résonne comme celui d’un frère. On ne peut l’expliquer, c’est ainsi. Un frère que l’on attend. Quand on prononce votre nom, le regard se porte au loin et un rêve très net se dessine.»

Le long texte invitant le chef de l’Etat a également été lu à haute voix en arménien. Une minute de silence en mémoire des victimes du séïsme s’en est suivie. Puis le rassemblement a pris fin. En attendant le prochain.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut