Un responsable de l’opposition met en accusation le ministre de la défense

Se Propager

Le leader du parti d’opposition arménien Unité Nationale, Artaches Kéghamian, a déclaré dernièrement que l’homme d’affaires Gagik Tsaroukian aurait créé son parti « Arménie prospère » dès lors qu’il aurait été informé de la machination du ministre de la défense Serge Sarksian, qui aurait planifié son assassinat. Coutumier des informations sensationnelles, M. Kéghamian a ajouté que la conspiration de M. Sarksian aurait été dévoilée par les partisans de M. Tsaroukian, PDG de Multi-Groupe Concern. Informé lui aussi de la machination, le président Kotcharian aurait alors convoqué dans sa résidence pour une confrontation M.Tsaroukian, qui compte parmi ses amis, et M. Sarksian, qui passe pour être son dauphin. L’entretien aurait été suivi de la démission inattendue du chef de la sécurité nationale, Karlos Pétrossian, et du déménagement à la hâte en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis de l’entreprise d’Alexandre Sarksian, le frère du ministre de la défense. Ces événements montrent combien l’accession à la présidence de Serge Sarksian serait dangereuse pour l’Arménie, a indiqué M. Kéghamian, selon qui ils auraient décidé M. Tsaroukian à créer sa propre formation politique, qui revendique un an après près de 400 000 adhérents, soit plus que tous les autres partis réunis, un chiffre que M. Kéghamian a d’ailleurs mis en doute.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut