Un responsable russe dénonce le wahhabisme dans des écoles du Caucase

Se Propager

Un responsable du ministère de l’Intérieur de la république russe de Kabardino-Balkarie a dénoncé vendredi 10 mars la propagation du wahhabisme (islam radical) dans les établissements scolaires de Naltchik, capitale de cette république du Caucase située non loin de la Tchétchénie.

« Nous avons effectué une étude dans les écoles de Naltchik qui a montré que dans certaines d’entre-elles les élèves plus âgés imposaient aux plus jeunes les idées du wahhabisme », a déclaré Arsen Tichkov, chef du département pour la lutte contre l’extrémisme religieux, cité par l’agence de presse Ria Novosti.

« Ces idées sont parfois imposées par les professeurs de certains établissements », a affirmé M. Tichkov.

Le responsable a assuré que certains élèves enregistraient sur les téléphones portables de leurs plus jeunes condisciples des photos et des images vidéo d’attentats commis en Tchétchénie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut