Un sénateur américain propose une aide d’un milliard USD à la Géorgie

Se Propager

Les Etats-Unis vont examiner une proposition visant à fournir une aide économique d’urgence d’un milliard de dollars à Tbilissi, a indiqué lundi un sénateur démocrate de retour d’un voyage en Géorgie.

« Quand le Congrès se réunira à nouveau, j’ai l’intention de travailler avec l’administration afin d’obtenir l’approbation du Congrès pour une assistance d’urgence d’un milliard de dollars pour la Géorgie », a déclaré dans un communiqué le sénateur démocrate Joseph Biden.

Le Congres américain reprendra ses travaux le 8 septembre après une pause estivale.

Le nom de Joe Biden est souvent cité comme possible colistier du candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama pour le poste de vice-président.

« Cet argent pourra aider le peuple géorgien à se remettre des dommages infligés à son économie et envoyer un message clair que les Etats-Unis n’abandonneront pas cette jeune démocratie », estime M. Biden, président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat.

Dans son communiqué M. Biden dit espérer que les Etats-Unis soient rejoints dans leur proposition d’aide à la Géorgie par d’autres pays.

Le sénateur démocrate, un vétéran de la scène politique américaine, était en Géorgie ce week-end, où il devait notamment rencontrer le président géorgien Mikheïl Saakashvili.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut