Un soldat turc tué par une mine

Se Propager

Un soldat turc a été tué vendredi 12 mai 2006 dans le sud-est anatolien par une mine posée, selon les autorités, par des rebelles kurdes, la police annonçant dans le même temps l’arrestation à Istanbul de sept personnes impliquées dans des attentats imputés à la rébellion.

Le militaire a été tué par l’explosion de la mine lors d’une opération de sécurité contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans une zone rurale proche de Cukurca, une localité de la province de Hakkari, riveraine de l’Irak, a rapporté l’agence de presse Anatolie.

Le PKK a eu fréquemment recours à des mines dans ses opérations contre les forces de sécurité.

Les heurts entre les rebelles kurdes et l’armée se sont multipliés depuis que des émeutes ont secoué les principales villes du sud-est anatolien à majorité kurde, faisant 16 morts fin mars-début avril.

Trois attentats à la bombe ont frappé Istanbul au cours de la même période, tuant une personne et en blessant plus de 40 autres.

Le chef de la police stambouliote Celalettin Cerrah a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse l’arrestation de sept militants kurdes, dont les auteurs supposés de deux des attentats, et la saisie sur les suspects de 4,3 kilos d’explosif.

Il n’a pas donné d’autres détails.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut