Un sondage accuse l’UE d’être responsable de la montée du nationalisme en Turquie

Se Propager

La montée du nationalisme en Turquie est surtout une réaction vis-à-vis du comportement de l’UE selon un sondage publié lundi par le quotidien Milliyet et réalisé par l’agence de recherches A&E.

Un tiers des sondés voit dans le comportement de l’UE la cause principale de la montée du nationalisme.

Dans les autres causes citées on trouve l’echec de la politique étrangère de la Turquie vis-à-vis de Chypre et de l’Iraq et les appels aux réformes des pro-occidentaux au sein de la Turquie.

Beaucoup de turcs trouvent que l’UE traite malhonnêtement leur pays en imposant des exigences plus lourdes qu’aux autres candidats potentiels.

Le panel du sondage comprenait 2.396 personnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut