Un tribunal azéri condamne à 20 ans de prison un citoyen arménien

Se Propager
arton9024

Karen Ghazarian, citoyen arménien, a été condamné à 20 ans de prison en Azerbaïdjan.

Selon les médias azerbaïdjanais il a été accusé de meurtre , de terrorisme, d’atteinte à l’ordre public.

L’Azerbaïdjan avait annoncé avoir prévenu une tentative d’infiltration de la partie arménienne. Quoique Karen Ghazarian ne soit pas un militaire, elle l’avait présenté en agent de renseignement.

Le ministère de la Défense arménienne avait affirmé dans sa déclaration officielle en juin 2018 que l’habitant du village Berdavan de la région de Tavouch, n’avait jamais servi dans l’armée. Le ministre arménien de la Défense , qui est également le Président de la commission interministérielle pour les otages et les portés disparus, s’était adressé au Bureau du Comité international de la Croix rouge (CICR) à Erevan pour l’organisation du retour de Karen Ghazarian. La CICR était prévenu des problèmes de santé de Karen Ghazarian.

Tigran Balaian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères à l’époque, avait également mentionné que le citoyen arménien ayant traversé la frontière n’avait aucun lien avec l’armée et, en outre, souffrait des troubles mentaux.

Karen Ghazarian était en suivi psychiatrique depuis 2013.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut