Un tribunal saisit 47 millions de dollars auprès de l’ancien gouverneur de Syunik

Se Propager
arton95621

Le tribunal d’Erevan a ordonné la saisie de biens et d’autres actifs d’une valeur de ֏19,1 milliards (47,2 millions de dollars) auprès de l’ancien gouverneur du Syunik, Surik Khachatryan, et de ses proches, après qu’ils n’ont pas réussi à démontrer qu’ils avaient été obtenus légalement.

Les saisies concernent des biens appartenant à Khachatryan, à sa femme, à ses deux fils et à deux autres proches. Le tribunal a gelé les biens en février, donnant à Khachatryan et à sa famille le temps de fournir une explication « raisonnable » de la manière dont ils ont été obtenus.

Les actifs en question comprennent des biens d’une valeur de plus de ֏1,5 milliard (3,8 millions de dollars), notamment des maisons à Erevan et Goris, des terrains et des véhicules, ainsi que ֏10 milliards (25 millions de dollars) d’investissements offshore.

Khachatryan, également connu sous le nom de Liska, est en procès depuis 2019 pour des accusations liées à son passage au pouvoir de 2014 à 2016.

L’affaire repose sur des affirmations selon lesquelles Khachatryan a ordonné aux autorités locales de transférer frauduleusement des terrains à l’un de ses associés afin d’empêcher les personnes avec lesquelles il était en conflit d’ouvrir des entreprises dans la région.

Khachatryan, membre de longue date de l’ancien parti républicain au pouvoir, a rempli deux mandats en tant que gouverneur du Syunik et a également été maire de Goris et député.

Le fils de Khachatryan, Tigran Khachatryan, a également eu maille à partir avec la justice․ Il a été arrêté en juin pour avoir organisé et participé à des émeutes lors de manifestations antigouvernementales et a été libéré de sa détention provisoire fin juillet. Il a déjà été accusé d’un certain nombre de crimes, dont un meurtre, mais n’a jamais été condamné.

OC-Media.com

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut